Reglement construction

R É G L E M E N T D E S C O N S T R U CT I O N S T E M P O R A I R E S DA N S L E PA R C S A R A S I N

1

Propriétaire du parc Sarasin: Fondation du Palais des Expositions (ci-après FPE); Fondation de droit public propriétaire du Palais des expositions et des congrès de Genève (ci-après GENEVA PALEXPO) Exploitante du parc Sarasin: Fondation ORGEXPO (ci-après ORGEXPO), Fondation de droitprivé chargée par la FPE de la gestion et de l’exploitation de GENEVA PALEXPO. ART. 1: PRINCIPES

e) Le genre d’appui proposé doit faire l’objet d’un accord délivré par la Direction technique d’ORGEXPO qui sollicitera, dans tous les cas, le préavis du bureau d’ingénieurs civils, chargé du contrôle des structures de la construction temporaire: TREMBLET SA Quai du Seujet 18 CH – 1201 Genève Tél.: +41(0)22 716 08 00 Fax: +41 (0)22 716 08 99 Pour ce faire les exposants sont tenus de remettre à la Direction technique d’ORGEXPO au minimum 2 mois avant le début du montage de l’exposition les plans et notes de calculs conformément à l’article 5 ci-dessous. Le contrôle des constructions temporaires par le bureau d’ingénieurs civils TREMBLET SA est aux frais de l’exposant.

ORGEXPO en tantqu’exploitante de GENEVA PALEXPO est également en charge de la gestion et de l’exploitation du parc Sarasin. En cas de constructions temporaires (telles que constructions de stands, de tentes, d’installations diverses, etc.) dans le parc Sarasin, le présent Règlement s’applique.

ART. 2:

RÈGLES DE CONSTRUCTION DANS LE PARC SARASIN

2.3.

Pour les constructions exigeant une limitation de tassement:L’installation de constructions temporaires (stands d’exposition, tente pour la restauration, etc.) dans le parc Sarasin ne peut se faire que dans des secteurs spécifiques du parc Sarasin, sur du terrain stabilisé, définis par ORGEXPO. Ces constructions temporaires doivent respecter les exigences suivantes:

a) Les exposants consulteront la Direction technique d’ORGEXPO au préalable. b)Selon nécessité, protéger la surface constructible du terrain par un géotextile (du genre « bidim »). c) Ils remettront à la Direction technique d’ORGEXPO au minimum 2 mois avant le début du montage de l’exposition les plans et notes de calculs conformément à l’article 5 ci-dessous. d) La fondation des appuis du matériel doit faire l’objet d’un accord délivré par la Direction technique d’ORGEXPO quisollicitera dans tous les cas le préavis du bureau d’ingénieurs civils, chargé du contrôle des structures de la construction temporaire, TREMBLET SA et cela aux frais de l’exposant.

2.1

Résistance au sol

Remarques: La charge au sol est indiquée en kilo-Newton (kN) Celle-ci est fonction du temps et de la nature du terrain: a) Par temps et terrain sec: ? terrain meuble 30 kN / m2 ? terrainstabilisé 200 kN / m2 (soit 50 kN / roue) b) Par temps et terrain humide: la résistance diminue en proportion de l’eau contenue dans le sol, et selon les emplacements

ART. 3:

CONSTRUCTIONS DE BASSINS ET/OU PISCINES TEMPORAIRES

2.2.

Pour les constructions n’exigeant pas de limitation de tassement:

Il est formellement interdit de creuser dans le parc Sarasin ou d’enlever du terrain pourconstruire des bassins et/ou piscines, sans l’accord préalable écrit de la Direction technique d’ORGEXPO.

a) Protéger au préalable la surface constructible du terrain par un géotextile (du genre « bidim »). b) Les pieds des supports (appuis) des constructions sont posés sur ce géotextile. c) Dans la zone des appuis, l’herbe est raclée et le terrain est compacté avec une plaque vibrante. d) Lesdimensions (F) de la plaque d’appui sont obtenues en divisant la charge (P) agissant sur celle-ci, par la contrainte admissible du terrain (= 50 kN / m2), soit: F? P (en kN) en cm2, mais (F) minimum = 30 cm x 30 cm 50

ART. 4:

PUBLICITÉ ET AFFICHAGE

Toutes les publicités (sous forme de banderole, d’affiches publicitaires, etc.) apposées sur les constructions temporaires ou à proximité de…