Sang noir pour mon père blanc de gaël guillany

L’auteur, Gaël Guillany, un martiniquais, à travers son île a voulu retracer le parcours des acteurs pour permettre aux lecteurs de connaîtrel’origine des noms et des dates de naissance des villes et sites parcourus. Gaël Guillany est un auteur récent.

J’ai choisi comme autre titre : lajalousie mène a la vie.

L’histoire se déroule en Martinique .Un couple français, Philippe PORQUET et sa femme Caroline, vivant en France décide devenir s’installer en Martinique. Dans les mois qui suivirent Philippe commença à chercher un emploi. Il trouva un travail grâce à l’aide secrètede son père Richard PORQUET. Il embaucha une magnifique secrétaire du nom de Farah. Ils tombèrent amoureux l’un de l’autre et un jour Farahtomba enceinte. Cet élément perturbateur créa des moments de troubles dans la vie de Philippe de crise de jalousie dans son couple ajouté à la mort deson père.

J’ai décidé de présenter John BECK. John BECK est le directeur des relations humaines charger de la mission du pèrede Philippe .Il devient son collaborateur et son ami, il soutient Philippe des les moments douloureux .C’est le seul qui resta avec Philippe aprèssa chute.

J’ai aimé ce livre car il nous emmène dans les quatre coins de l’île tous en étant une histoire qui ne donne aucune envie de s’arrêter.Ce livre contient un petit plus car il contient un lexique qui nous donne l’origine des noms des ville et des endroit connu en Martinique.