Vendredi ou la vie sauvage
Mon Journal de Bord |
20 ème chapitre :
Juste après la catastrophe j’ai découvert le cadavre de Tenn sur la plage, ma maison qui brûlait avec toutes mes autres objets collectés quim’étaient précieux, mais cela ne m’avais rien fait car j’en avais assez de toute cette organisation tracassière je peux désormais vivre ma vie librement.
21 ème chapitre :
Mes journéessont désormais moins fatiguantes mais plus paresseuses, avec Vendredi on fait des sieste à longueurs de journées et hier, mon cher ami Indien m’as aussi appris a confectionner un arc avec desfleches qui sont projectées à plus de 100 mètres de distance, grâce à la force du vent et à sa forme toute en longueur.
22 ème chapitre :
Avec vendredi on a fait de nouveaux plats, il m’asappris a faire rôtir un poulêt dans de l’argile et moi comment cuire des oeufs à la broche.
Tous ces repas ne sont font sans aucuns ustensiles et même de vaisselle ce qui est fantastique.
23ème chapitre :
Ne jamais se disputer est très compliqué, c’est pour ça que Vendredi a eu l’idée de me faire en double et le frapper, je fut de même. Depuis ce jour toutes les injures et coupsvont a nos double car entre nous il y a que des gentillesses.
24 ème chapitre :
Vendredi avait trouvé un jeu, celui de se deguiser en moi et de me deguiser en lui, ce jeu nous avait dubien car on avait joué que des épisodes de la vie passée, j’ai enfin put voir comment je traiter Vendredi, c’est a dire en esclave.
25 ème chapitre :
J’avais retrouvé un tonneau depoudre caché sous terre, avec Vendredi nous nous sommes amusés a jeter la poudre dans le feu ou a faire avec de la résine et de la poudre une pate extremement inflammable pour faire bruler lesarbres la nuit, c’etait ansi unne sorte de fête pour nous.
26 ème chapitre :
Venredi est moi nous sommes posés des devinettes, j’ai appris a Vendredi le nom d’objet de fleurs etc ….