Vendredi 15
Afrique : Le Président George W. Bush débute une série de visites officielles de six jours qui l’amèneront, au Bénin, au Liberia, en Tanzanie, au Rwanda, au Ghana et au Libéria. Il met l’accent surl’aide au développement et la lutte contre les pandémies.
Cuba : Le gouvernement cubain annonce la libération de sept prisonniers politiques arrêtés avec 59 autres en mars 2003 sur ordre de FidelCastro et détenus depuis sans jugement.
France : La ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Pécresse s’engage à réaliser 5 000 constructions et 7 000 réhabilitations de logement étudiant par anjusqu’en 2012 pour un total de 620 millions d’euros.
Sport : Le maire de Grenoble inaugure le nouveau stade du Grenoble Foot 38 : le Stade des Alpes. L’ancien stade, le Stade Lesdiguières n’accueillera àprésent que des matchs de rugby, il appartient maintenant au FC Grenoble.
Le premier match au Stade des Alpes, fut gagné par les grenoblois sur le score de 1-0 face au Clermont Foot.
Tchad : Legouvernement tchadien prend un décret établissant l’état d’urgence.
Samedi 16 février[modifierAfrique : Le Président George W. Bush débute une série de visites officielles de six jours qui l’amèneront,au Bénin, au Liberia, en Tanzanie, au Rwanda, au Ghana et au Libéria. Il met l’accent sur l’aide au développement et la lutte contre les pandémies.
Cuba : Le gouvernement cubain annonce la libérationde sept prisonniers politiques arrêtés avec 59 autres en mars 2003 sur ordre de Fidel Castro et détenus depuis sans jugement.
France : La ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Pécresses’engage à réaliser 5 000 constructions et 7 000 réhabilitations de logement étudiant par an jusqu’en 2012 pour un total de 620 millions d’euros.
Sport : Le maire de Grenoble inaugure le nouveau stade duGrenoble Foot 38 : le Stade des Alpes. L’ancien stade, le Stade Lesdiguières n’accueillera à présent que des matchs de rugby, il appartient maintenant au FC Grenoble.
Le premier match au Stade des…