Yo negro

L’ancien pilote de F1 Jean Alesi a déclaré mercredi sur RTL que les Bleus formaient « une équipe de talibans » lors du Mondial 2010, et qu’il comprenait le sélectionneur Mondial2010, et qu’il comprenait le sélectionneur Laurent Blanc qui souhaite, selon lui, « une vraie équipe de France ».
On entend rarement Jean Alesi. Encore moins pour parler de football.Mercredi, l’ancien pilote de F1, vainqueur d’un grand prix, a rattrapé le temps perdu en balançant une ogive sur l’antenne de RTL. Un an après le fiasco de Knysna et quelquessemaines après l’affaires de quotas, Alesi a donné son avis (tranché) sur la question. « La victoire en 98 de l’équipe de France avec une France qui était du Nord au Sud dans la rue àfaire la fête, tout le monde était heureux… Il y avait des drapeaux français partout », a affirmé Alesi avant de prendre comme contre-exemple le fiasco de la Coupe du monde 2010. « Ona vécu avec une équipe de talibans qui se sont comportés envers le drapeau français et les fans français comme des voyous, a-t-il ajouté. Donc moi je comprends Laurent Blancquand, aujourd’hui, il met les mains un peu en avant en disant, attention, moi je veux une vraie équipe de France ».

Le sélectionneur de l’équipe de France s’est retrouvé au centred’une intense polémique après les révélations par le site Mediapart du verbatim d’une réunion de la Direction technique nationale, le 8 novembre. Blanc s’était alors montréfavorable à une idée de quotas chez les jeunes, avancée par le DTN François Blaquart et le sélectionneur des Espoirs Erick Mombaerts. Blanc s’est par la suite excusé pour ses propos,répétant qu’il était farouchement opposé à toute discrimination, et a été blanchi par les commissions d’enquête de la Fédération française de football et du ministère des Sports.