Nouvelle stratégie communication diesel

La stratégie de communication DIESEL
Diesel est une marque ayant une place à part entière sur le marché de l’habillement, et, de plus en plus sur le marché du luxe. C’est pourquoi la communicationest devenue une part du budget global non-négligeable de la marque.

Par ailleurs, la création d’une nouvelle gamme « produits cosmétiques » entraine, par conséquent, une nouvelle campagnepublicitaire. Afin de la réaliser, il est nécessaire de se poser quelques questions. Pourquoi ? Quoi ? Comment ? Quand ?
Pourquoi ?

Étant donné que la gamme cosmétique de la marque est totalementinconnue à ce jour, l’objectif de la nouvelle stratégie de communication sera conatif et affectif. En effet, la gamme a besoin de prescripteurs pour la développer, la faire connaître et faire aimer.

Cetobjectif conatif à deux buts :

* Dans un premier temps, pour fidéliser les clients déjà existants de la marque.

* Dans un second temps, séduire des nouveaux clients qui consomment chezla concurrence.
Quoi ?

Il faut créer une communication qui soit en accord avec les valeurs de la marque. Il existe deux possibilités :
* Réaliser une publicité choquante et faisant le buzzcomme Diesel à l’habitude de créer. Il faut une communication faisant polémique pour entretenir l’mage.
Ou/ et
* Faire appel à des célébrités qui représenteront l’image de marque comme il peutexister chez les autres marques de luxe, tels que Charlize Theron et Jude Law chez Dior. Il faudrait, par conséquent, deux célébrités coïncidant avec l’image « trashy » et « fashion » de Diesel. Nousavons donc pensé, pour les hommes à Ashton Kutcher et, pour les femmes, Lady Gaga ou Rihanna.

Comment ?

Média | Promotion des ventes | Relations presse |
* Spot TV * Street marketing ouaffichage * Presse 1 à 2 pages dans magazines féminins | * PLV * Application Iphone pour visionner publicité en 3D * Distribution d’échantillons aux évènements | – Conférence presse avec…