Su priemra clase
Une déclaration (I)
Arqueologia de la culture actuelle ibérique considéré comme l’un des plus brillants de la Méditerranée dans le premier millénaire avant J.-C. mais nous ne devons pas oublier quemême aujourd’hui, ne sont pas seulement ceux qui ont encore, à tort interprété rioja Ibérique confusion.
Il est vrai que cette confusion est à l’origine du mot.
Il semble que les marins grecs sontdans le sixième siècle avant Jésus-Christ donne le nom de «ibérique» à l’une des tribus de l’est anglais.
Un siècle plus tard, dans le V siècle, le terme de « Iberia » est employé pour parler d’une«nation», c’est-à-dire un ensemble de tribus qui sont perçus par les colons et les caractéristiques communes à un vaste territoire de l’occupation Languedoc à l’Andalousie. Hérodote, par exemple,utilise à cet égard, y compris dans le territoire de Tartessos, dans le sud de la péninsule. Depuis lors, le terme perd de sa valeur en tant que « ethnique » pour passer à désigner une zone (est et du sudde la péninsule) et, par conséquent, des cultures qui ont été développés. Il est dans l’époque hellénistique et romaine, lorsque, par extension, en utilisant Iberia comme un concept géographique quidésigne l’ensemble de la péninsule. Mais, comme le terme est consolidée dans son sens géographique, le « Hispania » Roman de remplacer ou de faire oublier le sens originel, culturel. Pratiquement oubliéou inconnu à la vingtième siècle, la rioja Iberico est aujourd’hui, grâce à la construction européenne et surtout espagnole Arqueologia au cours des dernières années, comme une culture avec descontours bien définis.
En fin de compte, il est un chapitre d’origine ibérique dans son propre droit, la grande culture de la Méditerranée du premier millénaire avant J.-C., avant la conquête romaine.Iberico des objets, comme les vestiges d’autres cultures-ment avec l’étroite relation qu’ils ont sans doute principalement à partir d’un univers aristocratique culturel dans lequel l’esthétique et…