Michael jackson autobiographie

Fiche de lecture sur Moonwalk par Michael Jackson

Michael Joseph Jackson (Gary, 29 août 1958 – Los Angeles, 25 juin 2009), est un chanteur, danseur-chorégraphe,auteur-compositeur-interprète, acteur et businessman américain. Septième d’une famille de neuf enfants, il commence sa carrière professionnelle à l’âge de onze ans au sein des Jackson Five, groupe qu’il forme avec sesfrères aînés.

I. résumé du livre

Dans ce premier chapitre, Michael Jackson nous amène dans l’univers de sa petite enfance. On y découvre un père froid et distant, fou de musique, une mèreatteinte de la polio qui ne peut toucher ses enfants, et des frères et sœurs unis contre la tyrannie d’un père mais aussi unis dans la musique. Michael nous fait une analyse la plus objectivepossible de ces moments passés. Et de la manière dont à commencer le groupe Jackson 5. On apprend que c’est à l’âge de 5 ans qu’il a cessé d’être un enfant, pour devenir une future bête descène, dont seul le travail guidera sa vie.

II. Analyse du livre

Michael Jackson révèle au fil de ses pages son côté humain comme s’il voulait de clarifier les malentendus et les idéesfausses. Il souhaitait parler de ce qu’il ressentait à l’époque. Avec humilité, il reparle de son enfance. Sans faire une auto-psychanalyse, il revient sur des moments difficiles : « Quand je penseà mon enfance, je ne me souviens que du travail, même si j’adorais chanter ». Son père, Joe Jackson, est célèbre pour avoir mené

Je conseillerais ce livre à ceux qui veulent connaitre le MJhors scène. Bien qu’il parle essentiellement de son œuvre, il parle de lui en filigrane, de manière pudique. Je le conseille aussi à tous ceux qui sont vraiment admiratif de son œuvre, et quisouhaitent connaitre son vécu par rapport a ce destin étrange qu’il aura eu. Cependant, a tout ceux qui cherchent des détailles graveleux sur ce qu’il a fait, je leur suggère de passer leur…