Multiculturisme

À mon avis, le concept de valeurs humaines représente les idéaux et les lignes directives et souhaitables que les hommes se donnent afin d’établir une harmonie entre eux. Toutefois, ceconcept n’est pas, d’après moi, universel. Ce qui veut dire que chaque nation, peuple ou regroupement peuvent établir leurs propres jugements face au concept de valeurs humaines et le définir selonleurs croyances personnelles. Par exemple, pour certain l’égalité des genres ne constitue pas une valeur humaine tandis que pour d’autre; elle est primordiale; tout comme la paix et lajustice.

Au-delà des valeurs humaines qui chapeautent entre autre, une nation il y a également celles qui sculptent, individuellement, chacun des être humain. Bien que souvent teintées oucolorées par les valeurs endossées par la société ou il réside; l’homme distinct peut également s’attribuer ses propres valeurs humaines, tout comme, en ajouter ou en éliminer à celles déjàreconnues par sa nations. Ainsi, je crois que la notion de valeurs humaines est très complexe et peut se définir de plusieurs manières étant donné les multiples influences, références et modèlesauxquels elle se rapporte.

L’ONU est un bon exemple de regroupements étatiques souhaitant uniformisées les valeurs humaines de base. En édifiant des principes, des droits et des normescommunes, les membres de l’ONU s’entendent adopter les mêmes idéaux sociétales notamment, la paix, la justice, la démocratie et la coopération internationale.BIBLIOGRAPHIE

Organisation des Nations Unies. Charte des Nations-Unies, (En ligne). http://www.un.org/fr/documents/charter/chap1.shtml (page consultée le 27 septembre 2010)——————————————–
[ 1 ]. Organisation des Nations Unies. Charte des Nations-Unies, (En ligne). http://www.un.org/fr/documents/charter/chap1.shtml (page consultée le 27 septembre 2010)